Ce week-end je suis enfin allée tester le nouveau brunch inratable à Paris : Immersion. Ouvert durant le confinement, je lorgnais sur leur plats incroyables depuis leur page Instagram depuis leur ouverture.

Arrivées sur place à 12h30, nous nous rendons vite compte que nous n’allons pas pouvoir manger tout de suite. Il y en effet une queue de 10 personnes à peu près devant nous. C’est pas grave, nous sommes clairement prêtes à attendre puisqu’à priori, le brunch vaut le détour.

C’est au bout de 50 minutes d’attente, écoulées plutôt rapidement, que nous sommes enfin placées, et en terrasse! On est ravies. Niveau mesure de sécurité, c’est au top, les serveurs ont un masque et le menu est lisible via le scan d’un QR code.

La découverte de la carte du brunch

Il faut savoir que le restaurant ne propose pas de Menu brunch mais des plats à la carte pour composer son brunch soit même. Si vous souhaitez un aperçu des plats proposés rendez-vous ici.

Après une hésitation entre quasiment tous les plats, je choisis finalement celui sur lequel je lorgne depuis le début et que je m’étais “promise” de choisir le jour ou je me rendrais au restaurant : Le Flower Toast. Une tartine de pain avec du beaufort grillé, une omelette et de l’huile de truffe, je ne peux m’empêcher de demander un extra poulet cripsy. Un régal à la lecture des ingrédients.

Mes copines choisissent toutes les deux L’Ave stracciatella, une tartine à l’avocat, avec stracciatella, tomates confites et pesto maison. On se décide pour prendre une waffle au sirop d’érable pour la partager entre nous et un jus à la carotte chacune.

Les plats proposés

Quelques minutes plus tard, les plats arrivent, très bien présentés et très copieux. A la première bouchée c’est un régal, et il en est de même pour l’Ave stracciatella, une vraie réussite. Pour le flower toast, le mélange beaufort huile de truffe se fait très bien et le poulet crispy, légèrement épicé, est moelleux à l’intérieur et bien crispy à l’extérieur, je ne regrette définitivement pas mon choix !

Flower Toast et poulet crispy
Flower toast

Nous entamons ensuite la waffle au sirop d’érable qui se révèle croustillante et délicieuse. A noter que les plats salés et sucrés sont servis en même temps, à la manière d’un brunch finalement? Le seul désavantage c’est que cela laisse le temps au beurre et à la crème fouettée des gaufres de fondre, dommage ! Au delà de ça, il faut savoir qu’ils proposent, seulement récemment, du café. Celui-ci n’est dont pas encore intégré à la carte mais il ne faut pas hésiter à demander aux serveurs. A noter également que l’établissement ferme à 15h et arrête donc d’installer les gens aux alentours de 14h30!

Pour conclure, je comprends totalement l’engouement autour de ce spot et je trouve que cela vaut bien de faire la queue.

Voilà pour mon expérience, n’hésitez pas à me faire part de la vôtre si vous avez déjà visité ce lieu 🙂 Et pour d’autres inspirations, rendez-vous ici.

Adresse :

Immersion Paris

8 rue Lucien Sampaix
75010 Paris, France

Accessibles via les lignes de Metro 3, 4, 8, 9 – Ouvert de 10h à 15h